Quelles sont les meilleures phrases et aphorismes sur les voyages à vélo ?

Voyager à vélo est quelque chose d’unique qui ne peut manquer de fasciner même ceux qui ne font jamais de vélo. Peut-être parce que c’est un moyen de transport pratique et léger qui transmet un énorme sentiment de liberté et qui vous permet d’atteindre et d’explorer des endroits merveilleux en toute autonomie. Je ne suis pas un motard professionnel et je ne suis même pas un habitué des pistes cyclables, mais j’ai toujours eu un vélo et le conduire est pour moi une expérience passionnante à chaque fois, capable de me ressourcer et de me procurer beaucoup d’émotions positives. J’ai rassemblé pour vous 20 aphorismes sur le voyage à vélo, parmi les nombreux que j’ai trouvés sur le net, les plus beaux à mon avis, qui, j’en suis sûr, vous transmettront ces mêmes émotions que je ressens lorsque je monte en selle !

C’est en faisant du vélo qu’on apprend le mieux les contours d’un pays, car il faut transpirer sur les collines et descendre en roue libre dans les descentes. De cette façon, vous vous en souvenez comme ils sont réellement, alors qu’en voiture, vous ne vous souvenez que des plus hautes collines, et vous n’avez pas un souvenir aussi précis du pays que vous avez traversé en voiture que lorsque vous le traversez à vélo.

Ernest Hemingway

Le voyage enrichit, enseigne, est un maître de la vie. Le vélo est un ami fidèle qui peut vous emmener partout où vous le souhaitez. Voyager en vélo est une émotion forte : au début les difficultés et la fatigue découragent, déçoivent, dérangent… mais ensuite, celui qui a un esprit indomptable ne se laisse pas vaincre par le statique et la routine, parce que la seule chance qu’il a de vivre vraiment est de suivre la route que les émotions indiquent.

Gillian Klempner Willman

Contrairement à ce qui se passe lorsque je suis en voiture, où le paysage est donné à voir et non à être, sur un vélo, je suis assis dedans.

Paul Fournel

Mais les vrais voyageurs partent pour partir et c’est tout : des cœurs légers, semblables à des ballons que seul le hasard déplace éternellement, ils disent toujours « Allons-y », et ils ne savent pas pourquoi. Leurs désirs ont la forme de nuages.

Charles Baudelaire

Partir est la plus belle et la plus courageuse de toutes les actions. Une joie égoïste peut-être, mais une joie pour celui qui sait valoriser la liberté. Être seul, sans besoins, étranger, étranger et pourtant se sentir chez soi partout, et partir à la conquête du monde.

Isabelle Eberhardt

Quand le moral est bas, quand la journée semble sombre, quand le travail devient monotone, quand vous avez l’impression qu’il n’y a plus d’espoir, enfourchez votre vélo et pédalez sans penser à rien d’autre qu’à la route qui vous attend.

Sir Arthur Conan Doyle

Rien n’est comparable au plaisir simple d’une promenade à vélo.

John Fitzgerald Kennedy

La bicyclette est le moyen de transport le plus civilisé connu de l’homme. Les autres formes de transport deviennent chaque jour plus cauchemardesques. Seul le vélo reste un cœur pur.

Iris Murdoch

Voler comme un oiseau : c’est le rêve ; faire du vélo : c’est le plaisir. On redevient jeune, on devient un poète.

Alfredo Oriani

Le paradis sur terre n’existe pas, mais ceux qui font du vélo y arriveront quand même.

Mauro Parrini

Aucune de nos petites souffrances quotidiennes ne résiste à un bon coup de pédale. Tristesse, crises de mélancolie… on enfourche le vélo et dès les premiers coups de pédale, on a l’impression qu’un voile se déchire.

Didier Tronchet

Les roues d’un vélo sont comme les aiguilles d’une horloge : elles tournent lentement mais peuvent aller très loin, roulant sans hâte vers l’avenir.

Enrico Caracciolo

La voiture est trop rapide, le voyage à pied, trop lent. La bicyclette est un point d’équilibre.

André Billy

Faire du vélo est la meilleure approximation que je connaisse du vol des oiseaux. L’avion porte simplement l’homme sur son dos comme un Pégase obéissant, mais ne lui donne pas d’ailes pour voler de ses propres ailes.

Louis J. Helle, Jr.

Le vélo a une âme. Si vous pouvez l’aimer, il vous donnera des émotions que vous n’oublierez jamais.

Mario Cipollini

Le vélo est l’image visible du vent.

Cesare Angelini

Si vous voyez passer un cycliste rêveur, ne vous fiez pas à son apparence inoffensive et bon enfant : il se prépare à conquérir le monde.

Didier Tronchet

Le vélo est une façon d’accorder la vie avec le temps et l’espace, c’est le fait d’aller et de rester dans des mesures qui sont encore humaines.

Sergio Zavoli

La moto incarne le mythe de l’homme libre.

Aligi Sassu

Quelles émotions, quel sentiment de plénitude, quelle satisfaction. La moto correspond exactement à ce que je ressens aujourd’hui. Il est à comprendre comme un moyen de locomotion mais aussi et surtout comme un mode de vie de ceux qui ont décidé de vivre en première personne la dimension de la lenteur. C’est le style de vie de ceux qui ne dévorent pas mais jouissent, qui ne boivent pas mais sirotent, qui ne consomment pas mais utilisent, qui ne regardent pas mais voient à l’intérieur, qui ne fuient pas mais s’arrêtent…

Plan du site